Être enseignant est un métier à la fois difficile et extrêmement satisfaisant, qui ne consiste pas simplement à expliquer les mathématiques ou l'histoire à ses élèves, mais à créer un lien qui va au-delà de la simple connaissance des manuels scolaires. Après les parents, les enseignants sont les premières figures à donner l'exemple de la responsabilité et de l'éducation, c'est pourquoi leurs gestes nous semblent si importants.
Ce professeur, par exemple, a tenu la fille d'une élève dans ses bras pendant toute la durée de son cours, dans le seul but de permettre à cette dernière d'étudier et de se concentrer. La jeune fille, malheureusement, n'avait pas trouvé de baby-sitter disponible.
Ludmila Disante, une élève, a publié un message sur sa page Facebook pour saluer le geste de son professeur gentil et sensible. L'enseignant, lui-même père de cinq enfants et donc très expérimenté dans la gestion des jeunes enfants, a tenu la fille de Ludmila pendant toute la durée de la leçon. "Je voudrais remercier ce professeur d'avoir tenu ma fille pour moi pendant que j'étudiais", a commenté la jeune fille sous la photo, qui est naturellement devenue virale en quelques minutes.
Le geste émouvant a eu lieu dans une école de Brandsen, en Argentine, et l'homme qui a attiré tant d'attention était Federico Tenreyro, un professeur d'économie et de politique.
La jeune fille était censée avoir un devoir en classe ce jour-là, mais elle n'avait trouvé personne pour s'occuper de son bébé de trois mois. Bien qu'elle n'ait pas de baby-sitter, la jeune fille s'est présentée et le professeur en personne a proposé de l'aider en classe. Comme elle faisait confiance au gentil professeur et que lui-même n'avait pas un mais cinq enfants, la jeune maman était heureuse de lui confier sa fille pour ces quelques heures. Le professeur a déclaré avoir tenu l'enfant dans ses bras jusqu'à ce que la jeune femme ait terminé sa tâche : "Je me suis senti très heureux".
Un geste généreux et altruiste qui nous donne l'espoir d'un monde meilleur et nous fait souhaiter que nos enfants et petits-enfants rencontrent de tels enseignants !