TS

La santé pour tous !

Tu ne pourras pas lâcher ces livres avant d'arriver à la dernière phrase de la dernière page. Le sommeil, les repas, les tâches domestiques, rien ne t'intéressera plus tant que tu sera en train de les lire.

 Voici une liste de 5 livres qui attrapent le lecteur, le faisant voyager dans un monde étrange et magique :

Vingt-quatre heures de la vie d'une femme : L'écrivain autrichien parvient, mieux que personne, à décrire les émotions et les sentiments les plus intimes de l'être humain. La description des plus infimes détails, si précis que les visages des protagonistes se dessinent dans ton imagination, et semblent être là ici et maintenant, est tout simplement fascinante. 

Les Cinq Quartiers de l'Orange : Une fille cadette n'hérite de sa mère que d''un livre de cuisine. Dans sa cafétéria, elle ne prépare que ces vieilles recettes, essayant de déchiffrer les inscriptions entre les phrases. C'est un livre sur le passé, quil vaut mieux parfois laisser tranquille dans un placard, bien caché. Par l'auteur de Chocolat.

Forrest Gump : Le succès du film homonyme est aussi dû au grand succès du roman, à la fois incarnation du mythe du rêve américain et satire de la société, nettement moins présente dans le film. C'est aussi une histoire d'amour. Il est à signaler que dans le roman, le personnage est un peu plus intelligent et sarcastique, et que les situations sont plus fantastiques.

Aéroport : Les employés de l'aéroport doivent gérer une situation triplement problématique : un orage de neige très fort, un incident à bord d'un avion, et le charriot des aliments qui a disparu quelque part. Des drames personnels sont aussi dans l'ordre du jour. Tout dans la même journée. C'est une histoire surprenante, écrite sous le genre bizarre de "roman de travail", qui t'attrape dès le début. 

Des choses fragiles : Ce livre réunit des récits d'horreur, bizarres et amusants. Ces histoires sont aussi des choses fragiles qui, comme les personnes et les papillons, les cœurs et les rêves, sont composés de peu de lettres et d'une poignée de signes de ponctuation. Bien que ce ne soit pas un roman, tu ne voudras pas arrêter de lire un récit, puis un autre, et encore un autre...

Scroll to top