Tsante

La santé pour tous !

Tags: Bien-Etre  

Un chercheur de la Penn State University, nommé Amber J. Seidel, a décidé d'effectuer une étude afin de comprendre comment la relation entre les habitudes de sommeil des parents et leurs inquiétudes pour leurs enfants fonctionne. La recherche a conclu que même lorsque les enfants ont grandi, le stress de les élever et de s'inquiéter pour eux continue bien au-delà de l'âge adulte.

 Dans une entrevue accordée à CBS News, Seidel parle du fait qu'on a maintenant une idée à quel point les parents partagent cette qualité. Elle évoque aussi le fait que notre culture ne semble parler que des soucis des enfants à l'adolescence, et que le stress qui persiste lorsqu'ils deviennent adultes est à peine évoqué, ce qui l'a inspirée à mener cette étude en premier lieu.

L'étude, qui a ensuite été publiée dans The Gerontologist, a suivi 186 couples hétérosexuels pour comprendre ce sujet. Les familles étaient toutes d'âge moyen et mariées. L'objectif principal de l'étude était de trouver des réponses à trois grandes questions que se posaient les chercheurs: L'une des questions portait sur le soutien qu'ils peuvent offrir à leurs enfants, l'autre sur le stress qu'ils ressentent à l'égard de leurs enfants, et la dernière portait sur leurs habitudes de sommeil en tant que parents.

On a demandé aux familles d'indiquer le niveau de soutien dont leurs enfants adultes avaient besoin. L'échelle allait de 1 à 8, 8 étant moins d'une fois par année, et 1 signifiant chaque jour. N'oubliez pas que la définition du soutien donnée dans l'étude variait. Dans ce contexte, le soutien peut aller de la conversation et de la communication jusqu'à l'aide aux enfants qui ont des problèmes financiers. Vint ensuite la question de savoir dans quelle mesure ces parents s'inquiétaient pour leurs enfants adultes, qui a été évaluée sur une échelle de 1 à 5. Ils ont également dû mesurer leur niveau de stress face à la situation et à quel point ils s'inquiètent du fait qu'aider leurs enfants adultes les cause. La dernière partie de l'étude consistait à demander à ces familles combien de sommeil elles reçoivent chaque nuit. Les épouses semblaient déclarer un nombre légèrement supérieur à celui des maris, soit 6,66 heures et 6,59 heures, respectivement.

La conclusion : Bien que les résultats puissent être inattendus pour certaines personnes, cette étude a abouti à des conclusions importantes. Avec ces résultats, il semble que les relations avec les enfants adultes peuvent avoir un impact sur les horaires de sommeil de leurs parents d'âge moyen. Cependant, elle affecte chaque sexe différemment. Les épouses dans l'étude ont vu leur sommeil interrompu par l'anxiété causée par le soutien apporté à leurs enfants adultes. D'autre part, les maris semblaient avoir des problèmes de sommeil en raison du stress lié au soutien de leurs enfants adultes. Nous sommes tous conscients de l'importance du sommeil.

Recevoir une quantité adéquate de sommeil ininterrompu peut nous aider à maintenir notre cerveau et notre corps en bonne santé. Cette nouvelle étude montre que les inquiétudes qui surviennent lorsque les enfants atteignent l'âge adulte peuvent avoir des effets néfastes sur l'horaire de sommeil et le bien-être général des parents. Le manque de sommeil peut causer des problèmes d'apprentissage, un affaiblissement de la mémoire, des problèmes d'humeur et des temps de réaction retardés.

Source : apost

Scroll to top