TS

La santé pour tous !

Tags: Femme  

Auteur, blogueur et maman Toni Hammer connaît et déteste ces situations dans lesquelles les femmes sont rabaissées, dirigées et ne sont pas écoutées. Son voeux plus cher : que sa fille devienne la femme qu'elle désire vraiment être et ne fasse pas semblant, juste parce que les autres s'attendent à ce qu'elle se comporte d'une certaine manière.

C'est pourquoi Toni a écrit une lettre à sa fille de cinq ans. Ce message contient 13 règles de base qui ont inspiré les femmes à travers le monde depuis sa publication.

Pour ma fille,
* Ne t'excuse pas si quelqu'un te fait du mal.
* Ne t'excuse pas d'être "fatigante". Tu n'es pas fatigante. Tu es une personne qui mérite le respect, tu es une personne avec des pensées et des sentiments.
* Ne cherche pas les explications pour lesquelles tu ne veux pas sortir avec un mec. Tu ne dois d'explications à personne. Un simple, "Non, merci" devrait suffire.
* Ne pense pas trop à ce que tu manges devant les autres. Si tu as faim, mange et mange ce que tu veux. Si tu veux une pizza, ne commande pas de salade juste parce que les autres le font Commande cette foutue pizza.
* Ne garde pas tes cheveux longs pour rendre quelqu'un d'autre heureux.
* Porte une robe uniquement si tu le souhaites.

* Ne reste pas enfermée chez toi juste parce qu'il n'y a personne qui sort avec toi. Sors seule. Crée toi des expériences uniquement pour toi.
* Ne retiens pas tes larmes. Pleurer signifie que tu ressens quelque chose qui veut sortir. Ce n'est pas une faiblesse. C'est être humain
* Ne souris pas parce que quelqu'un te dit de le faire, fais le parce que tu en as envie.
* N'aie pas peur de rire à tes propres blagues.
* Ne dit pas "oui" pour être poli. Dit "non" parce que c'est TA vie.
* Ne cache pas tes opinions. Parle et parle fort ! Tu dois être entendue.
* Ne t'excuse pas d'être qui tu es. Sois courageuse, audacieuse et magnifique. Sois toujours toi et fidèle à toi même.

Toni veut voir sa fille grandir comme une femme sûre d'elle. Elle-même a été taquinée lorsqu'elle était enfant et a regretté que personne ne lui ait donné ces «règles» qu'elle aurait aimé recevoir. "Je veux qu'elle soit plus confiante que moi." Dit-elle en parlant de sa fille.

Scroll to top