TS

La santé pour tous !

Tags: Bien-Etre  

Si vous avez un animal de compagnie, vous avez peut-être déjà eu une "conversation" avec lui. Celles-ci peuvent être des questions très courtes comme : "Je t'ai manqué ?" ou "as-tu faim ?" et après cela on remarque que les animaux sont vraiment biens à l'écoute. Il s'avère aujourd'hui qu’il ya une bonne raison pour laquelle nous discutons avec nos amis à quatre pattes.

 Pour des chercheurs, il a été constaté que c'est un signe d'intelligence si vous parlez à votre animal de compagnie. "Historiquement, l’humanisation des animaux ou même des objets a été considérée comme étant enfantine voir stupide, mais elle est en fait un sous-produit naturel du cerveau humain bien développé", a déclaré Nicholas Epley, professeur de sciences du comportement à l’Université de Chicago. Les gens ont tendance à donner des noms à leur voiture, leur bateau mais aussi bien sûr à leurs animaux - en fait à toutes les choses avec lesquelles nous développons des relations spéciales.

En outre, il est également courant que nous humanisions constamment les objets et les événements sans même y penser. Et c'est exactement ce que nous faisons lorsque nous choisissons de donner des noms aux choses. On pourrait s'attendre à ce que cette dénomination des choses soit une indication du comportement enfantin, car les enfants nomment souvent des objets, mais en réalité, ce serait le contraire, estiment les chercheurs.

"Nommer nos choses préférées est un signe que nous sommes intelligents." "Il n'y a pas d'autres espèces qui le font. Pour les humains, c'est un sous-produit naturel de nos esprits bien développés, ce qui fait de nous la créature la plus intelligente et la plus unique au monde", a déclaré Nicholas Epley au Daily Mail. En d'autres termes, tout cela signifie que lorsque vous parlez avec votre chat, votre chien, votre tortue, etc., cela signifie que vous avez un cerveau bien développé et une imagination active.

C'est une bonne nouvelle qui mérite d'être partagée avec tous vos amis amoureux des animaux - partagez l'article pour leur dire que vous êtes intelligent lorsque vous parlez à votre animal de compagnie.

Scroll to top