TS

La santé pour tous !

Les experts ont affirmé qu'un bon sommeil réparateur aiderait à perdre du poids, au même titre que les exercices physiques. Pour obtenir des résultats, il est conseillé d'adopter certaines habitudes qui pourraient accélérer le métabolisme.

 Dormir dans un endroit frais : Lorsque nous nous endormons dans un environnement frais ou sans pyjama, les cellules responsables de la thermorégulation s'activent davantage pour chauffer notre corps, brûlant ainsi des calories.

Buvez du jus de raisin : Le jus de raisin aide à brûler les calories avec une substance spéciale appelée resvératrol. Cette substance convertit le "mauvais" gras blanc en gras beige. Lorsque nous dormons, notre corps utilise la graisse beige pour nous garder au chaud, donc boire un verre de jus de raisin avant le coucher nous aidera à éliminer l'excès de graisse.

Allez toujours dormir à la même heure et réveillez-vous toujours à la même heure : Plusieurs études ont démontré qu'avoir de mauvaises habitudes liées à l'heure à laquelle on s'endort et se réveille aide à prendre du poids. Normalement, la mélatonine suggère à notre corps quand s'allonger pour aller dormir et, de même, devrait aider à activer les cellules graisseuses beiges qui aident à brûler les calories.

Ne pas utiliser votre smartphone ou votre tablette avant de vous coucher : Il a été démontré que la lumière bleue de nos smartphones retarde la production de mélatonine, donc il faut plus de temps pour s'endormir. La conséquence de cette pratique est que vous finissez souvent par vous endormir très tard et le matin vous vous retrouvez très fatigué au réveil.

Mangez une collation riche en protéines : Nous vous recommandons de choisir des aliments riches en protéines comme le yogourt grec, la ricotta faible en gras, la dinde maigre ou le beurre d'arachide - ils augmenteront votre métabolisme et aideront vos muscles à se développer.

Faites de l'exercice physique :L'entraînement cardiovasculaire et aérobique s'avère efficace ; cependant, un entraînement centré sur l'endurance aide à brûler les graisses : nager ou soulever des poids peut être la meilleure solution. Ils stimulent la consommation de calories même après s'être endormis.

Boire une tisane :Certains types de thés et tisanes peuvent vous aider à perdre du poids la nuit. La cannelle, par exemple, combat l'inflammation et prévient les gonflements le matin ; la menthe poivrée réduit l'appétit et aide à éviter les collations hors des heures de repas ; la camomille, elle, favorise la digestion et détend les nerfs.

Scroll to top