TS

La santé pour tous !

Tags: Bien-Etre  

Lorsqu’on recherche la simplicité, il faut mettre de côté les meilleurs penseurs du monde. Car, comme l’a dit Winston Churchill : “des complexités intenses découlent les simplicités les plus belles”. La beauté de la simplicité dans les actes quotidiens : On dit souvent que la vie est comme une toile d’araignée. Nos lignes s’entremêlent dans des angles bizarres, nous prenons des chemins erronés, nos efforts ne correspondent pas à ce que nous obtenons et au final, nous ne finissons pas nous retrouver dans des situations terriblement complexes et décourageantes. « Le manque de simplicité ruine tout ». -Miguel de Unamuno

 Pourquoi est-ce si difficile de nous délecter de la simplicité des actes quotidiens ? Pourquoi nous compliquons-nous tant la vie ? D’une certaine manière, cela a un lien avec ce que nous évoquions plus haut. L’âme simple et le regard humble sont des dimensions qui ne conviennent pas bien à une société où on associe le complexe à l’efficace, et donc au bonheur.

On nous vend des ordinateurs avec de nombreux logiciels, des téléphones aux applications infinies. Les magasins nous proposent des milliers de types de traitements pour les cheveux, et chaque jour on nous rappelle qu’il est essentiel d’avoir fait des études, d’avoir des diplômes et de nombreux amis…

La complexité est liée à cette idée de bonheur doré qui, en réalité, n’arrive que très rarement.  Ce dont nous devons tenir compte, c’est que les grandes choses arrivent quand on fait bien les petites et pour cela, rien de tel que de pratiquer l’art de la simplicité dans nos actes quotidiens. 

Avancer dans le calme, en étant conscient de ce qui nous entoure et en utilisant le bon sens et l’intuition sont sans aucun doute les meilleures stratégies pour défaire chaque nœud de nos complexités vitales. Nous devons faire un peu plus confiance à notre instinct et être réceptifs à la voix du cœur. Parfois, nous laissons s’échapper une grande partie de notre « quota de vie » dans des efforts infructueux qui nous éloignent totalement de ce que nous souhaitons vraiment.

Alors, souvenez-vous que la complexité ne doit pas être admirée mais doit être évitée. L’art de savoir quelles sont les choses que nous devons laisser de côté est l’unique chemin qui nous permettra de débusquer ce que nous méritons véritablement. À savoir : l’amour, la liberté, l’intégrité et la réalisation personnelle. 

Source: nospensees.fr

Scroll to top