TS

La santé pour tous !

Jardins à explorer, mondes à conquérir, sourires et regards compréhensifs : autant de milliers d'aventures partagées avec des cousins. Parce que les cousins sont parmi les premiers grands amis dans la vie d'un enfant... les cousins sont comme des frères, ils sont un bien précieux !

 

 Je me souviens encore du vélo, de la course au vent, des balançoires et des genoux écorchés. Je me souviens surtout de la compréhension et de la complicité. Et, à ce jour, même si la vie nous divise parfois, mes cousins sont pour moi des amis chers.Ceux avec qui j'ai partagé mon enfance, ceux avec qui j'ai construit de doux souvenirs. Et mon expérience n'est certainement pas isolée.

Les enfants ont besoin de cousins parce qu'ils sont souvent les premiers amis qu'ils ont dans leur vie. Avec leurs cousins, ils participent aux fêtes de leur premier anniversaire d'enfance, célèbrent Noël ensemble et partagent la vie de famille

Ils sont donc fondamentaux dans la vie des enfants. Les cousins sont aussi précieux et spéciaux parce qu'ils sont les premiers compagnons à "imiter", s'ils sont plus âgés, ou à "guider", s'ils sont plus jeunes. Ce sont les frères que vous n'avez peut-être jamais eus et dont vous ne voudriez jamais être séparé.

Parfois on habite loin et le moment du détachement n'est jamais facile... mais qu'il est bon d'être ensemble, un peu plus grands, et toujours avec le même désir d'être ensemble. Les cousins sont également importants parce qu'en faisant partie de la même famille, ils connaissent bien la dynamique et sont donc capables de vous comprendre plus que les autres.

Ils partagent avec nous les plus beaux moments et les plus dures ou difficiles, en vous rappelant que vous ne serez jamais seul. Il se peut que l'on ne se voie pas souvent, et pourtant, quand on se retrouve, on arrive à trouver les mêmes yeux et la même complicité que lorsque nous étions enfants.

Les enfants ont vraiment besoin de leurs cousins et si vous avez de la chance d'en avoir, n'oubliez pas de leur dire combien ils sont importants pour vous et combien de bons souvenirs vous lient. Si, en revanche, vous êtes un parent, rappelez-vous à quel point les cousins peuvent être importants pour vos enfants.

Donnez-leur du temps, du temps pour vivre ensemble, pour construire des souvenirs, pour construire une relation unique et spéciale qui durera toujours.

Scroll to top