TS

La santé pour tous !

Mesdames, il est temps de faire vos valises et de vous diriger vers la montagne ou le lac le plus proche ! Apparemment, Mère Nature est l’élixir de vie auquel nous aspirons, une étude récente a montré que les femmes qui vivent dans la nature vivent plus longtemps. À savoir, l’environnement naturel réduit le stress et augmente l’activité sociale et physique.

 L’étude a été réalisée à l’école de santé publique de Harvard et l’hôpital Brigham and Women’s ont analysé 108 630 femmes pendant 8 ans. Au cours de cette période, 8 604 femmes sont décédées et les scientifiques ont pris en compte des facteurs tels que l’âge, le tabagisme, la race et le statut socio-économique.

Les résultats ont indiqué que le taux de mortalité des femmes vivant dans les zones les plus vertes était de 12% inférieur à celui des femmes vivant dans des zones moins végétalisées. De plus, le taux de décès dus à des problèmes respiratoires était 34% moins élevé chez les femmes qui vivaient dans des zones de végétation plus dense et un taux de décès par cancer moins élevé de 13%.

Les chercheurs pensent que ces résultats sont dus au fait que les femmes entourées par la nature sont moins sujettes à la dépression et aux sentiments négatifs et qu’elles ne sont pas exposées aux effets désastreux du bruit, de la pollution atmosphérique, des produits chimiques et même de la chaleur extrême. De plus, la verdure leur offre l’occasion d’être plus actives physiquement et d’interagir les uns avec les autres. Le temps passé à l’extérieur les calme et les aide à renouer avec la nature, améliorant ainsi considérablement leur santé mentale.

Elizabeth Pegg Frates, médecin, conseille: « Sortez et respirez l’air pur, promenez-vous dans le quartier, trouvez des amis pour marcher avec vous et profitez du grand air et de la nature. Si vous ne vivez pas dans une région très verdoyante, envisagez de planter des arbres, des plantes ou des arbustes. Si vous vivez dans une zone très urbaine, vous pouvez vous impliquer dans une politique locale visant à encourager votre communauté à développer les espaces verts. Passez du temps avec des amis qui vivent dans des zones avec beaucoup d’arbres et de verdure, cherchez consciemment des zones vertes aussi souvent que vous le pouvez et envisagez de partir en vacances dans des zones avec beaucoup de végétation. »

Scroll to top