TS

La santé pour tous !

Tags: Bien-Etre  

Pour un parent, le travail ne s'arrête pas quand il quitte le bureau : à son retour à la maison, il y a les enfants qui l'attendent. Il faut préparer le dîner, les laisser jouer, les faire dormir et peut-être nettoyer la cuisine, faire la lessive, etc. Malgré la fatigue, il est essentiel de ne jamais oublier de consacrer le bon temps aux enfants : 3 minutes, selon la psychologue Nataliya Sirotich. Un moment intense pour leur transmettre toute la confiance, l'estime de soi et la sécurité dont ils ont besoin.

 Vous pensez que ce n'est pas beaucoup ? Peut-être, mais ce sont les minutes les plus importantes de la journée. Selon la règle des " trois minutes ", les parents qui rentrent du travail doivent accueillir leurs enfants comme s'ils ne les avaient pas vus depuis longtemps : les embrasser et leur donner toute leur attention. L'expert conseille de vous placer au niveau des yeux des enfants et de les prendre dans vos bras pendant que vous leur demandez de vous raconter leur journée.

Selon Sirotich, ces minutes dès le retour à la maison sont les meilleures à passer avec les enfants, parce qu'ils sont excités de vous avoir à leurs côtés et la joie facilite la communication ; ainsi une relation de confiance mutuelle se développe et se nourrit avec le temps, ce qui évite de manquer la croissance de l'enfant, à cause de trop de choses à faire et de la fatigue.

Les experts recommandent de suivre ces recommandations : Passer un peu de temps chaque jour à faire quelque chose que votre enfant aime, Montrez un intérêt sincère pour le récit de votre enfant, puis référez-vous successivement à ce qu'il vous a dit, pour lui montrer que vous l'avez vraiment écouté et que c'est important pour vous. Evitez les longues discussions, et si vous n'êtes pas d'accord, dites-lui simplement que vous comprenez aussi son point de vue : de cette façon, vous ne minerez pas son estime de soi. 

Scroll to top