TS

La santé pour tous !

Un bon sommeil est indispensable à notre santé puisqu’il accroit notre bien-être général, réduit le stress et nous apporte plus d’énergie pour passer une journée dynamique. A contrario, lorsque nous dormons mal, cela affecte notre forme, notre humeur et notre mémoire, d’autant plus que les femmes sont plus touchées par ces maux. Aussi, faire une sieste au travail ne peut qu’être bénéfique et nous rendre productif.

 Le manque de sommeil peut avoir des répercussions aussi bien sur la santé physique que mentale, entrainant de ce fait une dépression, une perte ou un gain d’appétit, des problèmes oculaires  ou digestifs. Aussi, rattraper le manque de sommeil par une sieste est indispensable. Pour en bénéficier pendant le travail, il est important de savoir qu’il ne faut la prendre que pendant le temps de pause ; et un petit somme de 20 minutes est largement suffisant pour vous requinquer et vous rafraichir le cerveau.

Pour ce faire, pour pouvez, après accord de votre hiérarchie, chercher une pièce vide au travail ou bien vous allonger dans votre voiture pour vous reposer.Vous pouvez également utiliser des bouchons pour bloquer les sons extérieurs et un bandeau pour éviter que la lumière ne dérange vos yeux, si vous avez plus de mal à vous endormir.

Evitez, par ailleurs, de manger des aliments lourds à digérer qui peuvent provoquer la somnolence et vous rendre léthargique. Alors n’hésitez pas à faire un petit somme si vous en éprouvez le besoin. Cela ne pourra qu’augmenter votre vigilance et vous rendre plus actif et plus productif dans votre travail.

Scroll to top