TS

La santé pour tous !

 Avant, j’avais pour mauvaise habitude de trouver des excuses aux gens, j’imaginais toutes sortes de scénarios pour essayer d’expliquer et d’excuser leur comportement étrange ou je croyais à mes propres mensonges pour essayer d’éviter le sentiment de déception. Mais j’ai fini par réaliser que plus vous trouvez d’excuses aux gens, plus la blessure finit par être profonde. Plus vous vous mentirez, plus ils iront loin dans leurs mensonges.

 J’ai donc décidé d’arrêter de leur trouver des excuses. Désormais, je ne cherche plus à lire entre les lignes des messages qu’ils m’envoient, car les gens qui vous aiment vraiment vous enverront toujours des messages que vous n’aurez pas besoin d’analyser ou de remettre en question. Je ne tolère plus les gens qui parlent trop et qui n’agissent pas assez, je me fie uniquement à leurs actions désormais. Je ne fais plus d’exceptions pour les personnes qui n’en font aucune pour moi. Je ne cherche plus à me frayer un chemin parmi les gens qui ne veulent de moi que lorsque ça leur convient. J’ai décidé d’arrêter d’être là pour les gens qui n’étaient pas là lorsque j’avais besoin d’eux.

Désormais, je ne tends plus la main aux gens qui répondent uniquement quand ils en ont envie. Avant je pensais que les gens répondaient à la gentillesse avec gentillesse, mais maintenant je sais que certains répondent à la gentillesse avec égoïsme. J’ai arrêté de penser que les gens pouvaient être trop occupés et qu’ils n’avaient pas une minute pour écrire quelques mots. En réalité, tout est une question de priorités.

Maintenant, je suis rationnel et moins compréhensif, je ne me complique plus la vie. Ceux qui m’aiment trouveront des moyens d’être là et ceux pour qui je ne compte pas réellement trouveront des raisons de s’enfuir. C’est aussi simple que cela. Les gens qui vous aiment vous le montreront, vous le diront. Les autres ne vous aimeront que lorsqu’ils auront besoin de votre amour et vous oublieront dès qu’ils auront eu ce qu’ils veulent.

Ceux qui vous voudront dans leur vie feront un effort, resteront en contact, se souviendront de votre anniversaire et des dates importantes et ne passeront pas des mois sans prendre de vos nouvelles. Ceux qui ne le font pas seront toujours bloqués dans la zone grise entre les étrangers et les amis ou les amis et les amants. J’arrêté de voir les gens en gris. Ils sont soit noirs ou blancs. Soit ils vous aiment, soit ils vous détestent. Ils cherchent des excuses pour ne pas faire partie de votre vie ou trouvent des raisons d’en faire partie.

Scroll to top