Cette découverte peut également avoir un impact majeur sur l’avenir de la bioénergie, car les scientifiques pensent aussi que, de la même manière que les plantes peuvent puiser de l’énergie chez une autre plante, les humains aussi font pareil entre eux.
Les explications des chercheurs : Le professeur Dr. Olaf Kruse et son équipe de recherche ont confirmé pour la première fois qu’une plante ne se livre pas seulement à la photosynthèse mais dispose également d’une source d’énergie alternative qu’elle peut tirer d’autres plantes.
Tout comme les plantes, les gens peuvent aussi avoir une capacité similaire. Les plantes ont besoin d’eau et de lumière pour grandir et nous en tant que personnes, nos corps sont aussi comme des éponges. « C’est précisément pourquoi certaines personnes se sentent mal à l’aise dans des groupes spécifiques où il y a un mélange d’énergie et d’émotions », explique le Dr Olivia Bader-Lee, psychologue et guérisseuse d’énergie.
« Le corps humain est très semblable à une plante qui aspire, absorbe l’énergie nécessaire pour nourrir votre état émotionnel, et peut recharger les cellules et augmenter la quantité de cortisol, également nourrir les cellules en fonction du besoin émotionnel », ajoute Lee. « Lorsque les études sur l’énergie deviendront plus avancées dans les années à venir, nous verrons finalement comment cela se traduit aussi chez les êtres humains », a déclaré Bader-Lee.
« L’être humain peut absorber et guérir à travers d’autres humains, animaux et tout autre élément de la nature. C’est pourquoi les temps passés en pleine nature sont souvent stimulants et énergisants pour beaucoup de gens », a-t-elle conclu.