Tsante

La santé pour tous !

Une étude récente, réalisée par Francis Eustache, neuropsychologue au CHU de Caen, affirme que le fait de ne rien faire, que ce soit dans la sphère privée ou professionnelle, serait bon pour la santé. « Contrairement aux idées reçues et même si cela est généralement mal perçu en société, il est bon pour la santé de ne rien faire », affirme Francis Eustache.

 En effet, l'étude du neuropsychologue démontre que le fait de ne rien faire permet au cerveau de se mettre en mode « par défaut » et de faire le tri dans les informations qu'il a reçu, une étape absolument indispensable pour la bonne santé de ce dernier d'après Francis Eustache.

« Le fait de ne rien faire donc au cerveau de mieux comprendre l'environnement qui l'entoure et vous devez mieux composer avec les situations ultérieures qui se présenteront à vous », explique le neuropsychologue.

L'oisiveté n'est donc pas forcément un vilain et elle peut être bénéfique au bon fonctionnement de votre cerveau. Vous ne pouvez donc plus passer votre matinée ou votre après-midi à ne rien faire sans culpabilisateur.

Comment trouver de la motivation pour faire du sport ?

Entre avoir envie de faire du sport et ...

+ View

10 plantes odorantes qui repoussent les moustiques

Que devons-nous faire pour repousser ...

+ View

Pourquoi mes vêtements sentent mauvais même après lavage ?

En mettant votre linge dans la machine ...

+ View
Scroll to top