Tsante

La santé pour tous !

L’apnée du sommeil est un trouble du sommeil et elle se produit lorsque votre respiration est interrompue pendant que vous dormez. Ceux qui ont une apnée du sommeil non traitée peuvent arrêter de respirer à plusieurs reprises pendant qu’ils dorment.

Cela signifie que le corps et le cerveau peuvent ne pas avoir suffisamment d’oxygène.

Il existe 2 types d’apnée du sommeil :

- Le SAOS (syndrome d´apnées obstructives du sommeil) est causé par un blocage des voies respiratoire lorsque l’arrière du tissu mou de la gorge s’affaisse pendant le sommeil.

- Le deuxième type est l’apnée centrale du sommeil où les voies respiratoires ne sont pas bloquées, mais le cerveau ne signale pas aux muscles de respirer en raison de l’instabilité dans le centre de contrôle respiratoire.

L’apnée du sommeil peut affecter toute personne, peu importe l’âge. Les facteurs de risque sont le reflux gastro-œsophagien, avoir des antécédents familiaux d’apnée du sommeil, avoir un cou de grande taille, avoir plus de 40 ans, être en surpoids, être un homme et avoir des obstructions nasales en raison de problèmes de sinus, d’allergies ou de septum dévié.

Heureusement, il existe un moyen naturel et simple d’améliorer le sommeil. Il suffit de planter certaines des plantes suivantes dans la chambre et de profiter de l’atmosphère relaxante et calme.

A lire -> 5 plantes pour votre chambre à coucher qui vous aideront à mieux dormir

Scroll to top