En assumant plus de responsabilité, on a moins de temps, et à cause de cela, on fait les pires choix pour le corps et l’esprit. Pour libérer le corps et l’esprit, rien n’est mieux qu’une détox ! Voici 4 conseils pour vous détoxifier facilement :
Privilégiez les légumes crucifères: Les légumes verts sont excellents pour éliminer les substances toxiques accumulées dans l’organisme. Optez pour les légumes crucifères comme le brocoli, le chou et les choux de Bruxelles qui sont riches en indole-3-carbinol (I3C), un composant aidant le corps à éliminer les excès d’œstrogènes.
Nourrissez votre corps spirituel: Les besoins religieux ou spirituels ne doivent pas être négligés. Que ça soit la méditation, la lecture, la prière ou tout simplement contempler la nature ou écouter de la musique… Toutes ces choses nourrissent votre esprit et contribuent à l’équilibre de votre bien-être. Pensez à faire 10 à 15 minutes de méditation ou de lecture avant de vous coucher.
Le sel d’Epsom: Dans un bon bain chaud, versez 1 à 2 bols de sel d’Epsome et ajoutez des huiles essentielles relaxantes comme l’huile essentielle de lavande pour une purification aromathérapique.
Docteur Laura K. Thompson, de l’Université de Furman, affirme que les sels de bain améliorent le nettoyage et le bain et apportent des propriétés médicinales. D’ailleurs, certains sels de bain ont été développés pour procurer les mêmes propriétés que les bains minéraux naturels et les sources thermales.
La transpiration: L’une des façons les plus faciles de détox est de transpirer. Tout exercice qui vous pousse à transpirer vous aidera naturellement à détoxifier votre corps à travers la peau. Le sauna est également une autre façon de stimuler la circulation sanguine, de transpirer les toxines et d’améliorer le flux lymphatique.