La grossesse est une période de bouleversement à bien des égards. Plus le temps passe plus le ventre grossit et plus des mouvements que vous exécutiez auparavant sans même y réfléchir deviennent laborieux et difficiles.
Mais le problème se pose vraiment lorsque vous dormez. En effet contrairement à votre période d’éveil, vous ne contrôlez pas forcément vos mouvements lors de votre sommeil. Certains d’entre eux s’avèrent être problématiques pour votre santé, mais aussi pour celle du fœtus.
La position optimale de sommeil est la position latérale. Mais pourquoi : Il s’agit d’une position, qui freine la circulation normale du flux sanguin à travers votre corps et in fine à travers le corps du fœtus. Lorsque vous êtes enceinte et que vous dormez sur votre dos. Le cœur est plus bas que votre placenta. Ce qui fait qu’il doit fournir un travail supplémentaire pour irriguer cette partie de votre corps. De ce fait vos jambes sont délaissées,e t sont irriguées en dernier lieu.
Le fœtus au delà du 6ème mois, bouges beaucoup dans votre ventre. Dormir sur celui-ci exerce une pression qui entrave les mouvements naturels de l’organisme de votre enfants et empêche ses membres alors en plein développement de se déployer correctement autours de son corps.
Bien que cela ne signifie pas que votre enfant sera déficient moteur, dormir sur le ventre représente ‘est en moins un certain risque pour le développement normal du fœtus. De plus la pression que votre corps exerce sur l’organisme de votre futur enfant ne vous met pas à l’abri d’une fausse couche.
Sur le plan cardiovasculaire elle met sur le même plan (géométriquement parlant) toutes les sections du circuit vasculaire. Elle garantit donc une irrigation optimale aussi bien du corps de votre enfant que de l’ensemble du vôtre.