Nos doigts sont extrêmement fonctionnels et ceci est la raison pour laquelle ils concentrent beaucoup de tensions. Au cours des années, ils deviennent de moins en moins mobiles et flexibles. Nous avons besoin de les assouplir afin de libérer toutes ces tensions de notre corps. Le massage est un traitement pratiqué depuis des siècles et est considéré comme une méthode très efficace pour améliorer l'ensemble de la santé psycho-physique de l'homme.
Au cours de ces dix dernières années, nous avons remarqué une montée en flèche de la popularité du massage. Personne ne soupçonne le véritable impact positif que les massages ont sur la santé, leurs avantages sont pourtant scientifiquement avérés, et il y a des centaines de types de massages prévus pour des fins différentes.
Malheureusement, les gens qui auraient le plus besoin de massages, sont ceux qui mènent une vie active, vivent des situations stressantes, et n'ont donc pas assez de temps pour se rendre dans un salon de massage, tandis que d'autres ne possèdent pas l'argent nécessaire pour payer un masseur qualifié ...
Par conséquent, voici un auto-massage de 5 minutes qui vous détendra totalement, supprimera les maux de tête et libérera les voies respiratoires. Vous pouvez le pratiquer à tout moment, en tout lieu, à la maison, au travail, en vacances...
C'est très simple et vous bénéficierez d'effets positifs optimums en un temps minimal ! Ce massage des doigts détend les muscles tendus, libère les tensions et procure un sensation de bien-être.
Exercice 1 : Prenez le petit doigt avec le pouce et l'index, secouez-le doucement pour évacuer la tension musculaire. Ensuite, autant que vous pourrez le supporter, faites tourner le petit doigt dans le sens des aiguilles d'une montre. Après 10 secondes changez de direction. Après cela, de la même manière, répétez cet exercice avec les autres doigts.
Exercice 2 : Exercer une pression sur la racine de chaque doigt, peut provoquer une augmentation de l'énergie. Par exemple, à la fin du pouce, les zones de réflexes sont reliées aux poumons, de sorte qu'une pression exercée à ce niveau nettoiera les voies respiratoires ainsi que la cavité nasale.
Exercice 3 : Serrez le poing de manière à laisser assez d'espace pour y introduire le pouce de l'autre main. Tirez doucement comme pour l'étirer. Ensuite, faites la même chose avec les autres doigts.
Exercice 4 : A la fin du massage, secouez les mains. Vous vous sentirez beaucoup mieux, détendu et relaxé.