Tsante

La santé pour tous !

La sciatique est une maladie douloureuse causée par la compression ou l’irritation du nerf sciatique, dont la douleur s’étend de la colonne, le long de votre jambe, jusqu’au pied. Plusieurs options permettent de la traiter selon que votre douleur est aiguë ou chronique et aussi selon sa cause.


Apprenez comment arriver à gérer efficacement la douleur causée par des lésions du nerf sciatique et les moyens à votre disposition ainsi que les différents traitements pour soigner ce problème.

Soigner la sciatique chez vous
 
Reposez-vous. C’est l’étape la plus importante pour guérir toute maladie ou blessure, donc assurez-vous de donner à votre corps le repos dont il a besoin. Si c’est nécessaire, prenez des jours à votre travail (ou à l’école) pour permettre à votre dos de se remettre.
 
Mettez de la glace sur l’endroit douloureux. Cela réduira le gonflement et la tension et vous apportera un léger soulagement.
Il faut appliquer le sachet de glace sur la zone douloureuse pendant 10 à 20 minutes pour avoir un résultat optimal. Faites-le trois à quatre fois par jour.
Après le froid, appliquez des compresses chaudes pour contracter les vaisseaux sanguins et soulager la douleur.
 
Prenez des médicaments pour réduire le gonflement. Cela permettra de réduire l’inflammation mais aussi la douleur.
Les anti-inflammatoires non stéroïdiens sont vendus à la pharmacie en vente libre et sont efficaces pour des douleurs dans le cas de sciatiques mineures.
Les anti-inflammatoires stéroïdiens sont prescrits uniquement sur ordonnance et sont efficaces pour traiter les douleurs des sciatiques chroniques dues à un nerf sciatique abimé.
Les myorelaxants sont efficaces pour soulager les crampes et douleurs musculaires.
 
Étirez les muscles touchés. Faire un sport à faible impact et des étirements peut aider à guérir le muscle et le renforcer pour éviter des dommages futurs.
Étirez le muscle piriforme (le muscle dans la jambe qui s’étend en parallèle du nerf sciatique). Cela permet de soulager un peu la pression sur le nerf.
Renforcez les muscles du dos et de l’abdomen pour que votre nerf sciatique soit mieux soutenu. Par exemple, en faisant des abdominaux vous tonifierez votre sangle abdominale et votre taille, réduisant ainsi la gêne occasionnée par votre nerf sciatique.
Évitez de rester assis ou debout. Cela peut compresser la zone touchée encore plus et augmenter la douleur. Au lieu de ça, allez plutôt marcher ou restez allongé.
 
Portez une ceinture lombaire. Cela vous aidera à soutenir le dos et éviter plus de dommage sur le nerf. Si besoin est, vous pouvez même utiliser une cane ou des béquilles pour vous aider à marcher. 
Scroll to top