Tsante

La santé pour tous !

Tags: Maigrir  

Le persil est une herbe aromatique qui vient agrémenter les plats que nous cuisinons depuis des siècles. Mais saviez-vous qu’il possédait des propriétés diurétiques favorisant la perte de poids ?

Voici une recette de thé à base de persil pour « dégonfler » et mieux éliminer l’excédent d’eau de votre corps.

Le persil : un condiment apprécié de tous

Le persil s’utilise comme condiment, sous une forme hachée, pour agrémenter les plats que nous cuisinons tous les jours tels que les poissons, les marinades, les soupes, les salades, etc. Les feuilles de persil sont particulièrement riches en vitamine A et C. La racine de persil, quant à elle, possède des qualités diurétiques et c’est la raison pour laquelle elle est souvent consommée en infusion, pour ses vertus drainantes et purifiantes.

Le persil contient de l’apiol, un composé phénolique (antioxydant) et de l’apioside, une catégorie de flavonoïdes qui possède des propriétés diurétiques. Grâce à ses vertus diurétiques, le persil va avoir un effet « dépuratif » sur l’organisme.

Une recette de thé au persil inventée par une vieille dame bosniaque pour perdre du poids

En effet, cette femme pesait 72 kg le jeudi, le jour où elle a démarré sa cure de thé au persil, et le samedi, sa balance affichait 1 kilo en moins.

Ingrédients :

  • 5 cuillères à soupe de persil haché
  • 1 litre d’eau

Comment préparer ce thé au persil ?

Faire chauffer l’eau jusqu’à ébullition. Ensuite, vous allez ajouter le persil dans l’eau et laisser infuser pendant 20 minutes. Filtrez le mélange pour enlever les résidus de persil. Votre thé est prêt à être consommé. Vous pouvez ajouter un peu de miel (de préférence Bio) pour améliorer sa saveur. Tout au long de la journée, vous pouvez boire ce thé pour stimuler le « nettoyage » et le drainage de votre corps, ce qui va favoriser le processus de perte de poids.

Scroll to top