Les fesses sont l’une des parties du corps que l’on passe le plus de temps à travailler en salle de sport. Il existe une myriade d’exercices pour renforcer et tonifier les muscles fessiers, mais certains sont certainement plus efficaces que d’autres.
C’est pourquoi nous avons sélectionné les 4 exercices les plus efficaces pour tonifier et soulever les fesses en un minimum de temps, que ce soit à la maison ou en salle de sport. Il suffit de consacrer 15 minutes par jour à ces exercices pour obtenir des résultats dès les premières semaines.
Extension des hanches : Il s’agit de l’un des exercices les plus courants : les jambes doivent être rapprochées par la plante des pieds, en formant un losange. Les fesses et le dos reposent sur le sol. Soulevez les hanches en générant une tension dans les muscles fessiers.
Lever de jambe à 90° : Allongez-vous sur le côté, les jambes à angle droit. Levez la jambe vers le haut, en ouvrant les hanches et en avançant lentement. Lorsque vous descendez votre jambe, ne la laissez pas toucher l’autre jambe, afin de générer plus de résistance. Essayez de faire durer l’exercice environ 30 secondes par jambe.
Exercice avec une bouteille d’eau : Prenez une bouteille d’eau de 2 litres et faites des flexions en la saisissant avec les mains, mais en la tenant derrière la tête. Aussi facile que cela puisse paraître, cette variante du squat demande plus de résistance et génère plus de tension dans les muscles fessiers.
Donkey kick : Mettez-vous en position quadrupède sur un tapis et levez une jambe, comme si vous donniez un coup de pied vers l’arrière. Effectuez quatre séries de 15 répétitions chacune, puis changez de jambe.