Tsante

La santé pour tous !

Si nous sommes très nombreuses à déposer notre parfum au creux du cou, ce geste serait en réalité à proscrire. La scientifique Hanna Collingwood English nous explique pourquoi.

 Ah le parfum ! Qu’on le préfère boisé, fleuri, fruité ou hespéridé, ses avantages sont nombreux. Au-delà de l’odeur agréable qu’il laisse derrière lui, le parfum permet de signer un look, d’affirmer une personnalité et de se démarquer.

Pour certaines, il est d’ailleurs impensable de sortir sans avoir vaporisé leur fragrance fétiche un peu partout. Mais sait-on vraiment se parfumer ? Rien n’est mois sûr. Pour nous aiguiller sur ce geste loin d’être anodin, la scientifique Hanna Collingwood English a publié une vidéo sur son compte Instagram dévoilant l’erreur la plus fréquente lorsque l’on se parfume.

Se parfumer le cou : Mauvaise idée

Si l’on est sans aucun doute très nombreuses à parfumer son cou et son décolleté, Hanna Collingwood English recommande de mettre un terme à cette habitude. « Les composants du parfum peuvent rendre votre peau photosensible », explique-t-elle. Le risque ?

Développer un coup de soleil et une hyperpigmentation de la peau. Et bien évidemment, le cou et le décolleté sont les zones les plus exposées aux rayons UV, et ce, à n’importe quelle saison. Mais pas de panique. Si vous ne savez pas où pulvériser votre parfum, la scientifique à la solution.

« Je dépose mon parfum sur ma nuque, à la racine des cheveux », explique-t-elle. « Ma peau est alors protégée du soleil et mon parfum tient beaucoup plus longtemps. » Merci Hannah !

Scroll to top