Après une nuit de fête ou tout simplement à cause du manque de sommeil, les traits du visage sont forcément tirés. Teint pâle, cernes et poches sous les yeux sont plus visibles et il vous semble difficile d’afficher une mine radieuse. On est d'accord, les poches sous les yeux sont un vrai fléau...On les appelle aussi valises. Comment les alléger alors pour qu'ils n'alourdissent pas notre regard ?
Comment faire disparaître les poches sous les yeux ?
Pour délasser votre regard et atténuer les poches ou le gonflement sous les yeux, plusieurs solutions s’offrent à vous. Parfois, cette accumulation de graisse semble difficile à atténuer, notamment lorsqu’elle est héréditaire ou liée à l’âge. Bon nombre de personnes ont recours à un traitement chirurgical comme la blépharoplastie pour traiter le relâchement de la peau sous l’œil (à cause d’une perte d’élasticité donnant un air fatigué au fil des années).
Généralement, un bilan ophtalmologique est demandé et le chirurgien esthétique peut opérer soit par microponcture, soit par une incision fine sous les cils, si les poches sont dues à un relâchement cutané.
Cette solution, loin d’être naturelle, n’est pas sans conséquences. Elle demeure après tout une opération comportant des risques comme toute intervention chirurgicale. Mais pas de panique ! Les poches sous les yeux ne sont après tout pas une fatalité.
Comment faire disparaître les poches sous les yeux naturellement ?
Des remèdes contre la valise sous les yeux
Certains matins, vous vous réveillez mal au point. Vous avez mal dormi, vous avez consommé trop de sel au dîner, et vous avez peut-être pris quelques verres d’alcool de trop…. Résultat : des cernes, des poches, des yeux bouffis par la fatigue mais surtout la frustration d’arborer une mine pas très fraîche quand même. Vous savez que vos yeux sont uniques et attirent l’attention sur vous ! Alors pas question de garder ces poches qui alourdissent vos traits.
Si vos gonflements sous les yeux sont dus à la fatigue et une mauvaise hygiène de vie, optez pour ces astuces naturelles. Et même si vous avez une prédisposition familiale à avoir des poches, vous pouvez toujours les atténuer grâce à ce remède, le passage sous le bistouri pourrait attendre encore un peu…