Le bicarbonate est un très bon nettoyant pour les cheveux, c'est pourquoi on parle souvent de shampoing au bicarbonate. Il permet d'éliminer l'excès de sébum, il est donc très efficace en usage régulier sur les cheveux gras. Le bicarbonate élimine également les impuretés, et surtout les résidus comme le calcaire, les particules de pollution, ou les restes de silicone ou de parabène contenus dans les shampoings non naturels.
Le bicarbonate de soude est un véritable purifiant pour des cheveux réellement propres. Par ses vertus purifiantes, il vous permettra d'espacer les lavages, ce qui fera du bien aux cheveux sur-sollicités. Le bicarbonate possède également des vertus hydratantes, il est donc idéal pour réaliser un shampoing doux.
De plus, le bicarbonate est une matière 100% naturelle et biodégradable. C'est donc l'idéal pour réaliser un shampoing naturel, respectueux de l'environnement et de vos cheveux. Enfin, le bicarbonate est très peu requis et facile à trouver : un shampoing maison accessible à toutes.
Bicarbonate et cheveux : comment l'utiliser ?
Bicarbonate et cheveux font bon ménage à condition de bien l'utiliser. Pour un usage rapide et facile, vous pouvez ajouter une cuillère à café de bicarbonate de soude à votre shampoing, afin d'apporter uniquement de la fraîcheur et de la brillance à vos cheveux. Si vous préférez mettre sur une formule 100% naturelle, vous pouvez créer votre propre shampoing au bicarbonate.
La recette : Mélanger 1 volume de bicarbonate pour 3 volumes d'eau, Verser sur vos cheveux, Masser délicatement, Laisser poser 3 minutes, Rincer à l'eau claire.
Bicarbonate : 3 astuces à découvrir d'urgence !