Tsante

La santé pour tous !

Le problème des pieds secs est très courant. S’il n’est pas traité à temps, la sècheresse provoquerait alors des gerçures et des crevasses douloureuses. Voici un remède de grand-mère à base d’ingrédients naturels pour soigner les pieds secs. Le beurre de karité et l’huile de coco sont riches en acide gras. L’acide oléique, présent en grande quantité dans le beurre de karité, nourrit la peau et régénère les callosités. L’huile de coco est riche en acide laurique, elle va nourrir et régénérer vos pieds.

 Remède naturel pour soigner les pieds secs : Versez en premier lieu du beurre de karité dans le bol et ajoutez-y la même quantité d’huile de coco. Mélangez le tout jusqu’à l’obtention d’une pâte bien homogène. Votre produit est prêt. Appliquez cette préparation directement sur les pieds en effectuant des massages. Inutile de rincer.

Ingrédients : Beurre de karité (10 ml), Huile de coco (10ml), Équipement, Une spatule (ou une cuillère à soupe), Un bol

Les conseils de nos grands-mères : Lorsque la peau des pieds commence à se fendiller, un soin plus intense et en profondeur est indispensable. Ainsi, appliquez une couche bien épaisse du même soin nutritif sur les pieds et mettez des chaussettes. Laissez agir pendant toute une nuit. Le résultat et l’efficacité du soin sont constatables dès le lendemain matin. 

Scroll to top