TS

La santé pour tous !

Ce secret vient en fait des temps anciens, des femmes qui vivent dans le village de Huangluo, qui est aussi appelé le "village des cheveux longs". Elles utilisent ce secret depuis des siècles pour avoir des mèches longues, brillantes et qui gardent leur couleur. Les cheveux de certaines femmes Yao atteignent les 140 centimètres, c'est pourquoi ces femmes font souvent leur apparition dans le Livre Guinness des Records. Quel est donc leur secret pour avoir des cheveux brillants, volumineux et longs, à l'image de Raiponce ?

 Sans plus attendre : le secret des femmes Yao est l'utilisation régulière d'eau de riz fermentée. Depuis les temps anciens, les femmes du village de Huangluo utilisent l'eau dans laquelle elles cuisent leur riz pour se laver les cheveux. Pour ces femmes, avoir des cheveux longs et brillants est extrêmement important, car elles ont toujours cru que leurs cheveux étaient leur bien le plus précieux, leur offrant richesse, prospérité, chance et longévité.

Les femmes Yao utilisent l'eau de riz fermentée pour se laver les cheveux. Des études suggèrent que l'eau à la couleur brumeuse provenant du riz qui bout est très bénéfique, car elle est riche en vitamine E, antioxydants, et minéraux, qui ont de très bonnes propriétés restauratrices.

Mais comment faire pour préparer ce breuvage magique chez soi  : Tout d'abord, rincez et nettoyez une tasse de riz dans de l'eau chaude. Placez le riz dans un bol, ajoutez de l'eau et laissez agir, remuant occasionnellement pendant environ 15 minutes. Ensuite, vous devez verser l'eau dans un récipient séparé et le laisser à température ambiante pendant un ou deux jours.

Vous pouvez à présent ajouter quelques gouttelettes de vos huiles essentielles favorites et utiliser cette mixture 100 % naturelle comme shampoing, en la massant contre votre cuir chevelu. Rincez ensuite abondamment et profitez de ses bienfaits.

Scroll to top