TS

La santé pour tous !

Qui aurait cru que le maquillage pré-accouchement deviendrait un jour tendance ? En Angleterre, une étude a en effet révélé que 68 % des femmes se maquillaient avant de mettre leur enfant au monde. Si la plupart des mamans n'ont généralement pas le temps ni l'envie de se maquiller le jour de leur accouchement, d'autres n'envisagent absolument pas d'accueillir leur bébé sans avoir un teint impeccable, une bouche colorée et les cheveux lissés.

 Parmi les femmes interrogées, les deux tiers âgées de 18 à 31 ans affirment avoir une routine beauté bien précise pour le jour J. Car oui, certaines n'hésitent absolument pas à sortir le grand jeu. Manucure, pédicure, brushing, faux cils... Plus c'est too much, mieux c'est ! La tendance prend tellement d'ampleur que certaines YouTubeuses ont décidé de se filmer depuis leur lit d'hôpital. Allitées, toutes donnent leurs conseils pour une mise en beauté au top avant d'accoucher. Des vidéos qui ne semblent pourtant pas faire l'unanimité sur la Toile...

Des tutoriels pour être parfaite le jour de son accouchement : Interrogées sur les raisons de leur choix, 31 % des femmes expliquent se maquiller pour être jolies sur les photos de naissance. 26 % le font pour être présentables pour les visiteurs et 22% pour éviter de paraître malade et avoir bonne mine. Sur les réseaux sociaux, la tendance se confirme et elles sont de plus en plus nombreuses à partager les coulisses de ces mises en beauté bien rodées.

C'est le cas par exemple de Lee Ann Jarrell, une influenceuse connue pour ses tutoriels make-up, qui n'a pas hésité à filmer sa routine en direct de sa chambre d'hôpital. Intitulée "Moi en train de me maquiller pendant mon accouchement", la vidéo de la jeune femme recueille aujourd'hui presque 10 000 vues et les commentaires sont tous plutôt positifs. Car oui, les femmes sont aujourd'hui libres de faire ce qu'elles veulent et si le maquillage peut les aider à se sentir mieux dans leur peau le jour de leur accouchement, on ne voit pas où est le problème ! Et vous, êtes-vous plutôt team make-up ou no make-up ? 

Scroll to top