TS

La santé pour tous !

Tags: Beauté  

Les cheveux roux ne passent jamais inaperçus. C’est peut-être pourquoi au cinéma et à la télé, on les réserve à des personnages d’exception, forts et déterminés! Comme pour la jeune Anne, de la maison aux pignons verts, Annie, du film du même nom, Fifi Brindacier ou Jamie Fraser, dans Outlander…

 1. Le roux est la couleur de cheveux la plus rare : Dans le monde entier, seulement 2% des personnes ont les cheveux roux. En chiffres absolus, les États-Unis comptent le plus grand nombre de roux, mais les plus fortes concentrations se trouvent en Écosse (13% de la population) et en Irlande (10% de la population). La vraie licorne, cependant, a les cheveux roux et des yeux bleus. La plupart des roux ont les yeux bruns.

2. Les cheveux roux peuvent appartenir à n'importe quelle ethnie : Bien que cela soit beaucoup plus courant chez les Britanniques, les cheveux roux peuvent apparaître dans les populations du monde entier, de différentes origines.

3. Les roux sont plus susceptibles d'être gauchers : Le fait d’avoir des cheveux roux ou d’être gaucher provient de gènes récessifs. Comme les gènes récessifs ont tendance à venir par paires, les personnes rousses ont plus de chances d’être statistiquement gauchères.

4. Les cheveux roux sont difficiles à teindre : Les mèches rousses retiennent leur pigment plus fermement que les autres couleurs, ce qui rend difficile le travail de la teinture pour les cheveux. Mais pourquoi une personne ayant une si belle couleur de cheveux voudrait-elle les teindre???

5. Les cheveux roux deviennent rarement gris : Les roux peuvent avoir des traînées blondes ou blanches en vieillissant, mais pas gris. Le pigment dans les cheveux roux s’efface avec le temps, il ne devient pas gris comme le font les autres couleurs.

Scroll to top