Longtemps réservé à l’univers gothique, le rouge à lèvres noir pourrait bien devenir le must-have incontournable des beauty addicts. Un make-up faux pas ? Pas sûr. Zoom sur cette nouvelle tendance un brin audacieuse !
S'il y a bien une couleur que l'on n'aurait jamais imaginé porter sur notre bouche, c'est bien le noir. Pourtant, le rouge à lèvres black est incontestablement l’une des tendances maquillage qui émergent pour l’été 2015. Repérée lors des derniers défilés de Tom Ford, Giles Deacon ou encore Marc Jacobs, cette couleur s’affiche aujourd’hui sur bon nombre de lipstick addicts reconnues telles que Rihanna ou Lorde.
« C’est certainement la plus grosse tendance en matière de rouge à lèvres cette saison, ce qu’on a beaucoup vu sur les podiums new-yorkais et londoniens », explique Beth Margetts de la London Makeup School à Cover Media. Mais si vous voulez vous laisser tenter par cette excentricité, il vous faudra suivre quelques règles.
Tout d’abord, travaillez bien votre teint. N’oubliez pas d’appliquer un anti-cernes et terminez avec un blush afin d'apporter de la chaleur à votre visage. Ensuite, gardez la main légère sur vos yeux. Oubliez l’eye-liner et ne chargez pas trop vos cils de mascara :
L’objectif est d’attirer l’attention sur le black lipstick. Pour cette tendance, Lara Champion, make-up artiste du Ken Picton Salon, rappelle qu’il faut également des sourcils très bien entretenus. Côté bouche, pour un résultat net, utilisez un pinceau pour déposer le noir sur vos lèvres.
Pour celles qui restent hésitantes, diluer la couleur en la mélangeant avec un gloss clair. Mais n’oubliez pas : un rouge à lèvres noir donnera l’impression que votre bouche est plus petite ! Réfléchissez-y donc bien avant de vous lancer.