Tsante

La santé pour tous !

Tags: Beauté  
La cannelle, en plus de son arôme et de ses bienfaits pour la santé, sert également d'alternative aux produits chimiques destinés à la décoloration des cheveux.
 En utilisant le masque pour les cheveux à la cannelle, il faut savoir que pour obtenir la couleur de cheveux désirée, vous devez renforcer les follicules capillaires et accélérer leur croissance.
Ingrédients : 3 cuillères à soupe de miel, 3 cuillères à soupe de cannelle, 5-6 cuillères à soupe d’après-shampoing

Préparation : Cette quantité est destinée aux cheveux longs. Les cheveux mi-longs ne nécessiteront que la moitié.

Mélangez le miel et la cannelle dans un bol. Il faut mélanger très lentement puis ajouter le baume pour les cheveux. Mélangez à nouveau.

L'application se fait sur cheveux lavés, séchés et démêlés. Répartissez-les en mèches, et appliquez le mélange sur chaque mèche. Vous pouvez utiliser une brosse ou bien appliquer la teinture directement avec les mains. Frottez bien chaque mèche et faites attention à ne pas en mettre sur le visage afin d'éviter les rougeurs et les irritations. Evitez également le cuir chevelu.

Une fois l'application terminée, faites un chignon et couvrez-vous les cheveux avec un sac en plastique et une serviette par-dessus. Attendez 30 minutes avant de retirer la serviette. Gardez le sac en plastique encore 4 ou 5 heures avant de laver vos cheveux avec de l'eau chaude. Vos cheveux seront plus clairs de 3 tons.

Si vous souhaitez les éclaircir davantage, répétez l'application. Si vous avez les cheveux secs, vous pouvez ajouter une cuillère à soupe d'huile d'olive dans le mélange.

Attention: il est normal de ressentir quelques légers picotements pendant l'application. De plus, ce masque ne fonctionne que sur des cheveux naturels, non teints.

Scroll to top