Tsante

La santé pour tous !

Tout comme le corps, les cheveux peuvent perdre de leur superbe et se dévitaliser, notamment en cas de carences en vitamines, oligo-éléments et protides, des substances indispensables à leur santé et à leur croissance... D’autres facteurs sont également mis en cause, à savoir les agressions extérieures ou encore l’utilisation de produits de soins trop agressifs lors d’une coloration, d’un défrisage ou d’une permanente.

 D’où leur apparence terne et desséchée ainsi que la perte abondante de cheveux. Pour qu’ils retrouvent tout leur éclat, les cheveux requièrent des soins spécifiques.

1. Tous les soins, pensez à hydrater votre chevelure avec une crème ou un sérum aux actifs hydratants. Et n’oubliez pas de masser légèrement votre cuir chevelu pour une bonne circulation sanguine et une bonne oxygénation.

2. Deux fois par semaine au grand maximum, lavez-vous les cheveux. Pour ce faire, utilisez un shampooing contenant des agents hydratants, nourrissants, apaisants et revitalisants. Puis rincez avec de l’eau tiède et terminez par une douche d’eau froide pour resserrer les écailles et pour un effet plus lisse.

3. Une fois par semaine, utilisez un masque capillaire pour tonifier et nourrir vos cheveux en profondeur. Privilégiez les soins aux extraits de citron, de vanille, d’avocat, de jojoba ou d’huile d’olive pour un effet lisse, doux, brillant et hydraté. Le masque est à appliquer sur des cheveux propres et humides. Pour que le produit agisse bien, couvrez votre tête avec une serviette humide et chaude et laissez reposer toute une nuit.

4. L’alimentation tient également un rôle non négligeable dans la croissance et la santé des cheveux. Pour cela, privilégiez les aliments contenant des omégas 3 tels que les poissons et des acides linoléiques tels que le soja et la carthame pour renouveler plus rapidement les cellules capillaires. Optimisez ce régime en suivant une cure de vitamines et d’oligo-éléments. Vos cheveux retrouveront ainsi leur beauté et leur santé plus vite.

Petits conseils : N’agressez pas vos cheveux dévitalisés avec une coloration ou une permanente. De même, oubliez pour un bout de temps le fer à lisser et le brushing qui tendent à électrifier la chevelure.

Scroll to top