Tsante

La santé pour tous !

Voici 4 problèmes de la peau et leurs solutions naturelles pour ne plus entraver la beauté et le charme que vous dégagez :

 1. Remèdes naturels contre les verrues :  

  • Le Vinaigre de cidre peut vous aider à éliminer lentement les verrues. Tout ce que vous avez à faire est de tremper une boule de coton dans ce vinaigre et le fixer avec un bandage. Laissez-le agir pendant une nuit entière et le matin, remplacez-le par un nouveau coton.
  • Un Miel brut et pur appliqué délicatement et régulièrement peut éliminer vos verrues. Pour y arriver, frottez du miel sur la zone la nuit et fixez-le avec un bandage.
  • Les bananes peuvent faire vos verrues disparaissent en deux semaines seulement. Juste, utilisez une peau de banane. Frottez la verrue avec elle et laissez-la passer la nuit.
  • L’ail est un remède efficace pour le traitement des verrues. Écrasez, donc, une gousse d’ail et frottez-la contre la verrue. Ensuite, fixez l’ail sur la verrue avec un bandage.

2. Les remèdes naturels contre les étiquettes de la peau : 

  • La combinaison du bicarbonate de soude et de l’huile de ricin peut être appliquée sur ces balises de la peau. Utilisez ce mélange deux à trois fois par jour. Ce mélange peut être conservé au réfrigérateur jusqu’à 48 heures.
  • Le vinaigre de cidre permettra d’éliminer une étiquette de peau en quelques jours. Faites tremper une boule de coton dans 3 cuillères à soupe de vinaigre de cidre, pressez ensuite l’excès de liquide et appliquez-le sur la zone problématique. Vous pouvez le tenir aussi longtemps que vous le souhaitez.
  • L’huile de l’arbre à thé  peut vous aider à vous débarrasser de ces balises embarrassantes sur la peau, à condition de l’utiliser pendant un mois au minimum. Il suffit de tremper une boule de coton dans de l’eau et d’y ajouter quelques gouttes d’huile d’arbre à thé. Placez la boule de coton sur l’étiquette de la peau et fixez-la en utilisant un bandage. Répétez cette procédure 2 jusqu’à 3 fois par jour.

3. Les remèdes naturels contre les taches sombres : 

  • L’Aloe Vera peut être utilisée par voie topique et enlever les taches sombres. Appliquez de l’Aloe Vera fraîche sur la zone pigmentée et laissez-la agir pendant une demi-heure. Répétez la procédure deux fois par jour pendant une période d’un seul mois.
  • Les oignons ont la capacité d’alléger votre peau. Faites extraire le jus d’1 oignon rouge et trempez-y un coton-tige. Placez le coton-tige sur la zone et laissez-le agir pendant 15 minutes. Après cela, utilisez de l’eau chaude pour laver la zone.
  • Le jus de citron doit être mélangé avec une petite quantité d’eau. Ensuite, trempez une boule de coton dans le liquide et appliquez-le sur la tache sombre.
  • Le bois de santal est un grand remède qui, lorsqu’il est combiné avec du jus de citron, de la glycérine et de l’eau de rose, devient incroyablement efficace pour dépigmenter la peau. Utilisez donc du jus de citron, 1 c. à thé de glycérine, 2 c. à thé d’eau de rose et 2 c. à thé également de la poudre de santal. Appliquez le mélange sur la zone et rincez-la à l’eau froide. Vous pouvez répéter ce traitement plusieurs fois par semaine. (Pas plus que 10 !)

4. Remèdes naturels contre les pores obstrués : 

  • L’étuve va ouvrir et nettoyer vos pores. Placez votre visage propre sous une casserole d’eau bouillante. Couvrez votre tête avec une serviette et restez dans cette position pendant quelques minutes. Lavez votre visage avec de l’eau chaude après ce traitement.
  • Le Gommage au sucre est un excellent traitement pour la peau lisse et contre les pores obstrués. Préparez, donc, une pâte en mélangeant le citron et le sucre. Frottez celle-ci sur votre visage en utilisant une débarbouillette en coton. Ensuite, il faut bien rincer avec de l’eau.
Scroll to top