Les bains de pieds au vinaigre de cidre sont très peu connus, voire méconnus totalement dans les sociétés occidentales. Depuis l’Antiquité, le vinaigre de cidre a toujours été vraiment utile pour notre santé et pour prendre soin de notre maison.
Le vinaigre de cidre de pomme est un ingrédient naturel, ayant une odeur déplaisante mais avec une efficacité incroyable dans l’élimination des germes et des bactéries de toute sorte.
Le manque d’oxygénation des pieds et les odeurs qui émanent d’eux sont des problèmes auxquels ce bain au vinaigre de cidre apporte des solutions concrètes.
Voici comment procéder : Chauffez un peu d’eau à une température moyenne, soit entre 15 à 18 ° C. Vous pouvez opter pour l’eau à une température plus élevée, mais à condition qu’elle ne soit jamais chaude. Mettez de l’eau dans un bol assez profond pour y plonger vos pieds.
Ajoutez dedans un verre de vinaigre de cidre. Versez quelques gouttes de l’huile essentielle de lavande si vous voulez améliorer votre qualité de sommeil. Il permettra également d’améliorer votre parfum, si nécessaire. Le bain de pieds au vinaigre de cidre ne devrait jamais durer moins de 15 minutes.