Le nettoyage de la maison demande du temps, du soin et de l'attention. Il faut le faire fréquemment, en essayant de choisir et d'utiliser les produits les meilleurs et les plus efficaces. Mais quel est le rapport avec la mousse à raser ? Lisez la suite pour le savoir.
La vraie raison de la mousse à raser sur la serpillière : Cette curieuse association a une bonne raison : elle semble être très efficace pour éliminer la saleté des joints de sol. Dans ces fissures, la saleté a tendance à s'accumuler et à s'incruster, ce qui la rend très difficile à éliminer. Pour essayer ce curieux remède, il vous suffit de prendre une serpillière et un seau d'eau chaude.
Après l'avoir trempée et pressée, versez la mousse directement sur la serpillière et sur les joints, en veillant à frotter énergiquement la surface à nettoyer. Si nécessaire, vous pouvez utiliser une vieille brosse à dents pour vous aider à éliminer la saleté particulièrement tenace.
Une fois cette opération effectuée, vous pouvez procéder au lavage du sol, en éliminant la mousse et les résidus excédentaires, à l'aide d'un autre seau d'eau chaude auquel vous ajoutez un détergent. La mousse à raser peut également être utilisée pour nettoyer les dépôts de calcaire sur les surfaces et pour enlever les taches sur les tissus d'ameublement, mais aussi sur les objets métalliques, en la frottant sur la zone noircie. Enfin, vous pouvez en vaporiser sur le verre et la laisser agir pendant environ huit minutes pour obtenir un effet anti-ternissement.