Généralement, pendant les mois les plus chauds de l’année, les fournisseurs d’énergie électrique augmentent leurs coûts entre 8 heures et 22 heures. Ainsi, utiliser votre lave-linge pendant ces heures de pointe a des répercussions considérables sur vos factures.
Pour faire des économies, vous devez donc faire votre lessive durant le moment le plus optimal appelé heure magique par les experts. En période estivale, les heures creuses sont entre 22 heures et 8 heures. De plus, les experts en blanchisserie et en nettoyage recommandent aux ménages d’effectuer cette tâche entre 7 heures et 8 heures. Ce faisant, vous pouvez considérablement réduire le coût de fonctionnement de votre lave-linge. Ainsi, effectuer ce changement d’habitude vous aidera dans votre lutte contre le coût de la vie.
Autres précautions pour l’utilisation de votre lave-linge : Pour éviter d’investir de grosses sommes dans la réparation et le remplacement de votre appareil, il est essentiel de le nettoyer et de l’entretenir régulièrement. Cette recommandation est importante, car 19 % des ménages ne nettoient jamais leur machine, ce qui entraîne des dysfonctionnements sur le long terme.
Dans cette optique, vous pouvez vous servir d’un produit de nettoyage pour lave-linge tous les 60 jours ou toutes les 30 utilisations. C’est une excellente manière pour assurer le fonctionnement optimal de la machine et prolonger sa durée de vie.