Tsante

La santé pour tous !

Tags: Astuce  

Nous utilisons régulièrement l’aspirateur, mais nous pensons rarement à quoi servent ses composants individuels. Saviez-vous que le trou sur le manche de l’aspirateur pouvait nous permettre de réaliser des économies ?

 Il y a un trou dans chaque aspirateur qui peut être facilement ouvert ou fermé. Beaucoup d’entre nous l’utilisent pour contrôler la puissance d’aspiration, mais cela n’est pas l’utilisation pour laquelle il est dédié.

Les fabricants de l’appareil ont conçu ce trou dans le cas où l’aspirateur est bouché et grâce à lui, le moteur ne surchauffe pas.

Le trou dans le tuyau de l’aspirateur est utile lorsque l’équipement est obstrué par des résidus aspirés à l’intérieur. L’élément protège également contre la surchauffe du moteur. Si un objet plus gros pénètre dans le tuyau pendant le nettoyage et peut endommager l’appareil, il suffit d’ouvrir la trappe et la pression est immédiatement relâchée et refroidit ainsi l’intérieur de l’aspirateur.

Il faudra éteindre l’aspirateur pour retirer le bouchon. Il s’agit d’un geste très utile qui peut vous faire économiser de grosses dépenses sur la réparation de l’appareil.

Il est important de noter que l'utilisation de ce trou peut varier en fonction des modèles et des marques d'aspirateurs. Certains aspirateurs peuvent avoir d'autres méthodes de réglage de la puissance d'aspiration, comme des boutons ou des commandes électroniques.

Scroll to top