Tsante

La santé pour tous !

Les tâches ménagères représentent une corvée qui requiert motivation et persévérance. Le plus difficile est d’atteindre les zones difficiles d’accès qui accumulent saletés et poussières. C’est surtout le cas des endroits sous le lit ou sous les meubles. C’est tout l’intérêt d’adopter cette astuce du cintre et de la chaussette pour nous faciliter la vie. 

 Que pouvez-vous faire avec un cintre et une chaussette ?

De prime abord, vous aurez besoin d’une paire de chaussettes en nylon propre et dépourvue de trou. Cela évite la répartition de la poussière au moment du nettoyage. Vous devez également récupérer un cintre en fer sans crochet. Suivez ensuite ces étapes pour la préparation de votre outil de ménage : 

Insérez le bout de la chaussette à l’intérieur du fer du cintre;

Assurez-vous qu’il soit bien fixé au bout, ce qui permet de bien envelopper le fer;

Enroulez la chaussette autour du cintre en prenant soin de bien recouvrir toute la surface;

Vous pouvez fixer à l’aide d’une pince ou d’un élastique pour bien stabiliser les chaussettes.

Comment utiliser votre outil DIY ?

Il est maintenant temps de procéder au nettoyage des zones difficiles d’accès. Pour ce faire, il suffit de glisser la chaussette le long du sol et dans les zones concernées. Grâce au nylon, vous pouvez attraper facilement et piéger la poussière. Le cintre en fer, quant à lui, servira de rallonge et permet ainsi d’atteindre les endroits difficiles d’accès.

Grâce à cette astuce, vous facilitez la tâche de dépoussiérage et pourrez facilement atteindre les zones difficiles d’accès. Ainsi, il n’y aura pas de risque d’exposition aux allergènes et aux irritants du système respiratoire. 

Scroll to top