Le chlore des piscines, le soleil, le sel de mer sont quelques-uns des facteurs qui peuvent ternir les couleurs d’un maillot de bain et le rendre plus susceptible à l’usure. on vous dit comment prendre soin de votre maillot de bain.
Le lavage du maillot de bain
Lavez toujours votre maillot de bain à l’eau froide et à la main avec un détergent doux, surtout s’il a été en contact avec du chlore ou de la crème solaire. Si l’on manque de temps pour le laver soigneusement, s’assurer de bien rincer le maillot de bain avant de le laisser sécher.
On ne place jamais un maillot de bain dans le lave-linge, peu importe ce qu’indique l’étiquette. Cela cause de l’usure supplémentaire.
L’essorage du maillot de bain
Ne jamais tordre un maillot de bain après l’avoir lavé. On le laisse égoutter à l’abri du soleil et de la chaleur. Ne jamais ranger un maillot de bain qui est encore humide.
Les gestes à adopter
Appliquer la crème solaire en évitant le maillot, puisqu’elle peut causer la décoloration du tissu. Une bonne façon de faire est d’appliquer la crème 30 minutes avant de mettre son maillot de bain. Les Spas et les bains à remous sont les plus grands coupables de la décoloration du tissu. Les produits chimiques et l’eau très chaude peuvent rapidement altérer les couleurs.
Un bon truc : Garder un vieux maillot pour le Spa et un neuf pour la plage ou la natation.