Les plantes sont des êtres vivants qui ont besoin de soins et d’attention pour se développer de manière luxuriante et saine. Parmi les pratiques fondamentales pour assurer la santé des plantes figure l’utilisation d’ engrais naturels et organiques.
Dans celui-ci nous verrons comment préparer un engrais pour plantes à l’aide de bicarbonate de soude et de sel marin. C’est une option abordable et naturelle qui donnera à n’importe quelle fleur une floraison luxuriante. Voyons comment le préparer.
Comment préparer un engrais naturel pour n’importe quelle fleur
Pour fabriquer cet engrais , vous aurez besoin d’une tasse , d’une cuillère à soupe de bicarbonate de soude, d’une cuillère à café de sel de mer et d’un gallon d’eau.
Commencez par ajouter le bicarbonate de soude et le sel de mer dans le bol à mélanger, puis versez le gallon d’eau . Utilisez un mélangeur pour mélanger les ingrédients jusqu’à obtenir un liquide lisse.
Pour utiliser l’ engrais , diluez-le dans deux litres d’eau pour obtenir un total de trois litres de solution.
Plongez le pot de la plante avec le fond troué dans la solution pendant 3 à 5 minutes et versez l’ engrais directement sur les racines de la plante une fois tous les 30 jours.