Entre les odeurs fortes qui s'échappent de la cuisine et de la salle de bain, l'atmosphère peut vite devenir étouffante à la maison. Une solution à ce problème ?
Un peu de romarin sur le radiateur et vous obtiendrez l'alliance parfaite pour créer un arôme délicat. Le romarin est une plante aromatique communément réputée et appréciée pour son odeur enivrante très agréable.
Pendant l’hiver, l’utilisation du radiateur vous sera profitable pour élaborer un désodorisant naturel et parfumer toute la maison. Pour cela, il suffit de déposer quelques brins de romarin sur le chauffage :
L’air chaud émanant du radiateur va projeter l’arôme du romarin un peu partout dans la pièce. Ainsi, d’une pierre deux coups, vous serez débarrassé des senteurs désagréables qui émanent de la cuisine ou de la salle de bain, et vous profiterez d’un arôme subtil plein de fraîcheur.
Autre alternative intéressante :
Si le radiateur n’est pas allumé, vous pourrez obtenir le même effet avec la cheminée. En effet, en brûlant quelques brins de romarin avec le bois, la pièce sera embaumée d’un agréable parfum.
Évidemment, pour un résultat encore plus prometteur, si vous souhaitez intensifier l’émanation, n’hésitez pas à alterner avec d’autres ingrédients naturels comme les aiguilles de pin, les écorces d’agrumes et les bâtons de cannelle.