Les doudounes, les vestes et les manteaux hivernaux peuvent très bien être lavés à la main à la maison, épargnant ainsi du temps et de l’argent.
Il existe en effet des remèdes naturels avec lesquels vous pouvez obtenir des résultats excellents et qui ne sont ni difficiles ni embêtants à mettre en pratique.
Voici les différentes instructions à suivre pour leur donner un coup de neuf.
Remplissez la baignoire d’eau et de bicarbonate : La première chose que vous devez faire quand vous lavez une veste à la main est de remplir la baignoire avec de l’eau tiède, et ajouter un verre de bicarbonate de soude et un verre de vinaigre de cidre.
Laissez tremper : Le vêtement à laver doit être complètement immergé dans l’eau et vous devez le laisser tremper pendant 2 heures environ avant d’être soigneusement rincé.
Faites un second lavage avec des huiles essentielles : Il est nécessaire de remplir pour la seconde fois la baignoire, en ajoutant dans l’eau quelques gouttes d’huile essentielle, mieux encore si c’est de l’huile d’avocat, qui parfume et adoucit le tissu. Laissez tremper pendant une demi-heure avant de rincer abondamment et d’étendre à l’air libre.