Vous adorez Noël ? Votre chat, lui, adore votre sapin de Noël. Nombreux sont les propriétaires de chats à mettre sur les réseaux sociaux leur animal dans une position inconfortable ou amusante lorsque vient le 25 décembre. suivez nos conseils pour éviter la chute de sapin dans votre salon ! 8 astuces pour un sapin de Noël sans catastrophe
1 - Suspendez votre sapin au plafond : Radical ! Et pas si compliqué à mettre en place. Vous pouvez au choix le mettre totalement à l'envers, ou bien le suspendre mais en conservant son aspect d'origine, comme dans cette maison un peu plus bas en photo. Mais attention au poids, un sapin qui vous tombe sur la tête, c'est encore pire qu'un chat destructeur.
2 - Rendez-le fou avec de la déco partout : Il ne saura bientôt plus où donner de la tête ! Que faire face à cette multitude insondable de lumières, de branches, de déco ?
3 - Emballez le sapin pour le rendre inatteignable : Cette fois, les choses se corsent ! Ok, minou peut sauter à l'intérieur, mais c'est à ses risques et périls.
4 - Laissez-le déchirer les paquets cadeaux : Au moins, il aura de quoi s'amuser un peu.
5 - Offrez-lui son propre sapin : Si vous le placez dans un carton, vous doublez vos chances que votre chat laisse tranquille votre sapin à vous !
6 - Décorez son arbre à chat ou fabriquez-en un avec des cartons de Noël : Voilà encore de quoi faire diversion ! Et si votre matou n'a pas encore d'arbre à chat, vous pouvez lui en fabriquer un avec des cartons, aux couleurs de Noël pour rester dans le thème.
7 - Optez pour le sapin minimaliste : Pour empêcher les tentations, rien de mieux qu'un sapin nu, sans décorations ou presque, et au centre de gravité bas, qui a moins de chance de tomber si un chat venait à l'attaquer.
8 - Faites un sapin de Noël en trompe-l'œil : Votre chat aime jouer ? Feintez-le ! Avec un sapin dessiné grâce à des pochoirs sur les fenêtres, aucun risque de le voir tout détruire chez vous. N'oubliez pas d'utiliser du blanc de Meudon, c'est plus écolo !