Tsante

La santé pour tous !

lorsque le temps est froid et pluvieux, les araignées recherchent aussitôt un coin chaud et sec où elles pourront passer l’hiver. Votre intérieur est ainsi l’environnement idéal pour qu’elles s’y abritent.

 Par conséquent, il n’est pas question de les tuer, mais seulement de les éloigner hors de la maison. Votre arme secrète ? La châtaigne. Comme vous le savez, elle est toujours associée à l’automne. Qui n’aime pas déguster de savoureux marrons chauds ? 

Crû ou cuit, cet aliment est très nutritif et s’invite souvent dans nos tables en période froide. Sa forme ludique amuse les plus petits et les plus âgés en profitent aussi pour des usages variés, comme pour le nettoyage, les soins de la peau ou des cheveux. Mais, parmi tous ses avantages, beaucoup de gens ignoraient que les châtaignes repoussent efficacement les araignées.

Il suffit donc de placer quelques châtaignes sur le rebord de la fenêtre pour décourager efficacement les araignées de devenir votre colocataire. En fait, c’est l’arôme délicat de ces noix qui repousse les araignées. Elles perdent immédiatement l’envie d’apparaître dans les coins ou sur les murs de votre appartement.

Si vous voulez rendre cette méthode encore plus optimale, vous pouvez utiliser un cure-dent ou un couteau pour faire des petits trous dans les châtaignes. Cela permettra de libérer plus rapidement les substances aromatiques. Vous pouvez également utiliser les glands dont l’odeur encore plus intense chassera plus rapidement les araignées.

Scroll to top