Tsante

La santé pour tous !

Vous avez des boutons sur les chevilles qui vous démangent ? Votre animal de compagnie se gratte ? Ne cherchez pas trop loin les explications ; vous avez de la visite ! Ce sont certainement les puces de parquet qui se sont invitées chez vous. Mais pas de panique. 5 astuces pour se débarrasser des puces de parquet. Regardez :

 1. Utilisez du citron et du vinaigre blanc : Les puces de parquet détestent les odeurs fortes et âcres. En sachant cela, quoi de mieux que de leur mettre sous le nez du citron et du vinaigre blanc ! Coupez des rondelles de citron en fines lamelles et plongez-les dans un bol rempli de vinaigre blanc. Laisser macérer pendant 24h. Vaporisez ensuite le mélange sur le parquet chaque semaine, pendant minimum 2 semaines. Pensez toujours aussi à en mettre dans les fentes, les plinthes, les tissus, tapis et meubles.

2. Utilisez de l'huile essentielle de lavande : Privilégiez les huiles essentielles à la lavande ou d’eucalyptus, car les puces les détestent. Vaporisez toute la surface de votre parquet, vos tissus, tapis, coussins, rideaux, canapés et le dessous des meubles. Pour se faire, mélangez 10 gouttes de lavande ou d’eucalyptus (ou 5 gouttes des deux essences chacune) avec 25 ml d’eau. Pulvérisez chaque jour pendant 2 semaines pour une efficacité totale.

3. Utilisez la terre de diatomée : La terre de diatomée est faite à partir d’algues microscopiques fossilisées. Elle combat efficacement la plupart des parasites et insectes. Il suffit de répandre ce produit sur le parquet et surtout dans les rainures des plinthes. Laissez agir, c’est magique ! Au contact du produit, les puces meurent par arrêt respiratoire et déshydratation. Quand vous appliquez la terre de diatomée, de préférence alimentaire, portez un masque. Une fois l’application terminée, balayez le plus gros et passez l'aspirateur. Petit truc à savoir : La terre de diatomée doit être bien sèche, car humide elle est moins efficace.

4. Utilisez du bicarbonate de soude : Il sert vraiment à tout notre bicarbonate de soude ! Il est surtout l'une des armes les plus efficaces contre les puces. Versez simplement du bicarbonate sur vos sols (surtout dans les rainures du parquet) puis frottez avec une brosse. Passez ensuite l’aspirateur pour retirer tout de suite la poudre et les puces. Faites ce traitement pendant au moins 3 semaines dès que vous commencez votre ménage. Petit conseil : jetez tout de suite les poussières aspirées dans la poubelle extérieure une fois finie. Ne les laissez pas dans votre sac d'aspirateur.

5. Utilisez l’huile de lin : Si certaines puces résistent même après avoir appliqué les astuces vues plus haut, l’huile de lin peut vous venir en aide. En effet, elle détruit les larves qui vivent encore en les étouffant. Mélangez l’huile de lin avec de l’eau chaude et passez sur les rainures de votre sol. En plus, la bonne nouvelle, c'est que l’huile de lin rend aussi l’éclat à votre sol en tomette. Comme ça, vous joignez l'utile à l'agréable.

Scroll to top