Tsante

La santé pour tous !

Tags: Astuce   Maison  

Bien qu’on prenne une douche chaque soir et on prend soin de nos lits, les bactéries et les microbes se développent dans notre literie de façon inévitable. Pour cette raison, il faut changer les draps de lits de façon régulière afin de lutter contre la prolifération des bactéries. Faut-il le faire chaque jour ? Sinon, à quelle fréquence ceci doit se faire ?

 1. Changement de draps pour se débarrasser des acariens : 

Il y a des gens qui changent leurs draps chaque semaine (presque 33% selon une étude au UK), d’autres chaque deux semaines (35% selon la même étude), d’autres chaque 3 semaines et il y a même ceux qui atteignent les deux mois. Pour éviter de suggérer une certaine fréquence, l’important est de les laver régulièrement pour lutter contre la prolifération des acariens et des bactéries. Ceci dépond réellement de vos habitudes quand vous allez dormir.

En fait, la situation de ceux qui dorment en pyjamas diffère de celle des gens qui dorment nus à deux.  Par conséquent ceux qui dorment nus, doivent avoir une fréquence de changement plus importante que celle des gens qui dorment en pyjamas. Pour ceux qui dorment en pyjama, c’est recommandé de faire le changement chaque 15 jours. Quant aux autres, c’est recommandé de le faire chaque semaine.

2. Comment laver les draps et à quelle température ?

Pour effectuer un lavage convenable des draps, vous devez savoir choisir la température idéale nécessaire qui vous permet d’éliminer les milliers d’acariens.  Vous pouvez les laver efficacement à partir de 60°C pour pouvoir vous débarrasser des microbes, mais il faut savoir acheter ceux qui peuvent supporter ce lavage. Il conseillé de choisir ceux en coton, vu que ce dernier ne favorise pas la transpiration.

3. Comment lutter contre les acariens :

Le changement des draps régulièrement est une solution importante pour lutter contre le développement des acariens et des microbes. D’autre part, veillez à dormir dans un endroit assez sec et frais vu que les acariens aiment la chaleur et l’humidité. 

Si c’est possible, achetez des housses anti-acariens pour envelopper vos couettes, matelas et taies d’oreiller pour pouvoir empêcher efficacement l’intrusion des acariens ainsi que leurs déjections.

Scroll to top