Tsante

La santé pour tous !

Tags: Astuce  

Le nettoyage des volets roulants est une phase nécessaire du nettoyage en profondeur et pour de nombreuses raisons. Voyons ensemble comment nettoyer les volets en aluminium !

 Avant de commencer :

Avant de commencer, essayez de nettoyer en toute sécurité. Si vos volets roulants donnent sur le balcon ou le jardin, le lavage extérieur sera plus facile. Si au contraire vous habitez à des étages supérieurs et qui ne possèdent pas de balcon, le nettoyage doit se faire entièrement de l'intérieur et nous vous expliquerons comment le faire.

Demandez également à quelqu'un de vous aider à ouvrir le tiroir contenant le volet roulant. S'il s'agit de volets roulants motorisés, veillez à bien débrancher l'alimentation pour les nettoyer en toute tranquillité et en toute sécurité.

Adieu la poussière :  

Tout d'abord parce que cela va faciliter et accélérer la phase de nettoyage proprement dite. Sinon, non seulement nous aurons besoin de plus de temps, mais l'excès de poussière au contact de l'eau devient beaucoup plus difficile à éliminer. Vous pouvez prendre une brosse à poils doux ou une mousseline anti-poussière. Ou vous pouvez choisir un pinceau, afin de passer entre les fissures et d'être encore plus précis. 

Volets en aluminium : 

Les volets en aluminium peuvent présenter d'éventuelles auréoles dues à la pluie ou à la saine . Le remède d'une vieille grand-mère pour nettoyer les volets en aluminium consiste à créer une pâte avec juste assez de bicarbonate de soude et quelques gouttes de jus de citron.

Le bicarbonate a des propriétés antiseptiques , limitant la prolifération bactérienne . Il possède également des propriétés absorbantes, particulièrement utiles en cas d'humidité. Le citron, quant à lui, possède des propriétés dégraissantes et nettoyantes, dégageant également une odeur fraîche et citronnée.

Scroll to top