Tsante

La santé pour tous !

La colle des étiquettes sur les bouteilles en verre peut parfois être assez tenace. Pour vous aider à enlever ces traces peu esthétiques, nous avons identifié pour vous différentes astuces avec différents ingrédients dont certains existent sûrement dans votre placard. Vous avez alors de quoi vous débarrasser de ces résidus sans huile de coude!

 1. L'eau chaude: La façon la plus connue et utilisée pour enlever la colle des bouteilles en verre est de les tremper dans de l'eau chaude pendant quelques heures. Après quoi vous aurez à frotter la bouteille avec le côté doux de l'éponge pour éliminer les résidus de la colle.

2. L'huile d'olive: Oui vous avez bien lu, l'huile d'olive est efficace pour enlever la colle sur les bouteilles en verre. Pour essayer cette astuce, il suffit de bien tapoter sur les traces de colle avec un pinceau trempé au préalable dans l'huile d'olive. Laissez agir quelques heures, le temps que l'étiquette absorbe bien la colle. Par la suite, vous n'aurez qu'à passer une éponge. Lavez soigneusement la bouteille pour éliminer le gras déposé sur le verre.

3. Vinaigre blanc: Voici une autre utilisation du vinaigre blanc parmi tant d'autres notamment dans les produits de ménages zéro déchet! Il suffit de mettre du vinaigre blanc sur un chiffon et de frotter pour faire décoller l'étiquette. Si vous avez fabriqué vous-même votre propre produit de nettoyage à base de vinaigre, servez-vous en!

4. L'acétone: Munissez-vous d'un coton généreusement imbibé de dissolvant pour vernis à ongles, aussi appelé acétone et frottez les parties où la colle persiste. Vous pouvez même laisser poser les cotons imbibés sur les traces tenaces avant bien rincer la bouteille.

5. L'huile en spray: L'huile WD40 est souvent utilisée dans la maison pour le bricolage. Vaporisez-en une couche et laissez-la agir, puis frottez avec un chiffon.

Scroll to top