Tsante

La santé pour tous !

Tags: Jardinage  

Avec le retour des beaux jours et du soleil, vient forcément son lot de mauvaises herbes. Bicarbonate de soude, eau des pommes de terres… Pour vous en débarrasser efficacement, sans trop vous casser la tête et polluer la planète, voici la «recette» de 15 désherbants naturels hyper faciles à fabriquer.

 Arrêtez aux produits chimiques! Pour vous débarrasser des  mauvaises herbes  de votre potager, terrasse ou allée, il existe des solutions naturelles et écologiques!

L'eau de cuisson des pommes de terre:  Pour désherber le jardin, vous pouvez utiliser l'eau de cuisson des pommes de terre. Celle-ci est très concentrée en amidon, elle sera alors une solution désherbante très efficace.

L'eau de cuisson des pâtes:  Tout comme l'eau de cuisson des pommes de terre, celle des pâtes peut être utilisée pour désherber le jardin. Elle fonctionne très efficacement.

Le bicarbonate de soude: Mélangez 70 g de bicarbonate de soude avec 1L d'eau bouillante puis versez le mélange sur les mauvaises herbes. Simple et efficace, cette solution fera toute la différence! Vous pouvez utiliser une à deux fois par an. 

L'huile essentielle de basilic: L'huile essentielle de basilic possède des propriétés insecticides et fongicides naturelles. La bonne recette: mettez quelques gouttes dans votre arrosoir, de l'eau et un peu de savon liquide bio pour "lier" la préparation. Vous vous débarrasserez alors des mauvaises herbes simplement.

Recette maison pour désherber: Pour anéantir les mauvaises herbes, réalisez une recette maison. Versez cela, mélangez 5L d'eau, 1KG de sel iodé et 200 ml de vinaigre blanc. Quand les mauvaises herbes commenceront à jaunir et à faner, arrachez-les! 

Scroll to top