Tsante

La santé pour tous !

Tags: Jardinage  

Une ancienne mentalité nous laissait croire qu'il fallait couper complètement les gourmands des plants de tomates pour obtenir une meilleure récolte et/ou de plus grosses tomates. Mais c'est faux. En réalité, il faut conserver les gourmands, puisqu'ils sont utiles. Les feuilles des gourmands servent de réflecteurs au soleil pour fournir plus de chaleur aux tomates qui en ont besoin, pour grossir et pour murir. 

 Mais voilà une astuce très brillante qui aura exactement le même effet, sans priver les plants de tomates de leurs réflecteurs solaires. 

Comment faire: 

1. Lors d'une journée très chaude et quand le sol est sec, utilisez un couteau bien affuté pour faire une petite entaille sur toutes les branches inférieures (gourmands) sur chaque plant de tomates. 
2. Ne faites jamais d'entaille sur la tige principale. Vous pourrez observer que sur chaque plant, qu'il peut y avoir jusqu'à une à trois tiges principales. 
3. Faites les entailles sur les branches inférieures et en montant seulement. Laissez le feuillage sur le haut des plants, puisque les plants de tomates ont besoin d'ombre sur le dessus. 

À quoi ça sert : Les gourmands ne produisent pas de fruit, mais ils augmentent les besoins des plants de tomates en eau et restent humides après les arrosages. Et ceci les rend plus susceptibles d'attraper des champignons et/ou des parasites. Donc, en faisant des entailles sur ces branches, améliora la circulation d'air et d'eau sous les plants. Permettant aux plants de devenir plus forts. Vous obtiendrez donc des tomates plus grosses et une meilleure récolte.

Meilleures astuces pour élargir vos chaussures trop serres !

Voici quelques astuces pratiques pour ...

+ View

5 exercices pour contrôler vos émotions

Savoir comment exercer un contrôle sur ...

+ View

Greffe des deux mains : un témoignage exceptionnel

La vie de Laura, 19 ans, bascule. Elle ...

+ View
Scroll to top