TS

La santé pour tous !

Pour créer ce masque soi-même, il faut une chaussette assez grande, une paire de ciseaux et une simple serviette en papier :

 Tout d'abord, enlevons la partie du talon de la chaussette avec les ciseaux. Il faudra ensuite faire deux entailles sur la chaussette sur une longueur de quelques centimètres environ, à une courte distance de ses extrémités. A ce stade, en passant la main à l'intérieur de la chaussette, étirons-la légèrement et tournons-la pour que les entailles soient face à nous

C'est le moment de la serviette en papier : plions-la et mettons-la dans la chaussette, comme protection supplémentaire. En prenant la chaussette aux extrémités où nous avons fait les coupes, il devrait être facile de nous couvrir la bouche et le nez. Les incisions sont utilisées pour créer les languettes à mettre derrière les oreilles.

C'est fait. D'une grande simplicité, ce masque "d'urgence" peut être une protection simple à mettre en œuvre et efficace. Vous pouvez voir la procédure complète dans la vidéo publiée sur youtube, ci-dessous.

Scroll to top